Ce vendredi, le club de Dax s’est dit très en colère contre le Biarritz Olympique.
Le président de l’US Dax, Benjamin Gufflet a envoyé un communiqué de presse à Midi Olympique pour exprimer sa colère vis-à-vis du club Basque.
Plus précisément, ce-dernier regrette l’attitude du BOPB par rapport au nombre de places assises attribuées à son club, pour voir le match de ce soir.
Pour rappel, la Ligue prévoit que le club qui reçoit une rencontre doit mettre à la disposition du visiteur 100 invitations, 4 au minimum en tribune officielle, 10 en tribune centrale et 86 dans le stade, dont a minima, 36 places assises.
De son côté, le Biarritz Olympique a fourni 120 places, réparti ainsi : 10 places centrales, 10 places latérales et 100 en pesage au club de Dax.
Le club de Dax a donc décidé d’agir. Extrait:
“Le club dacquois a saisi la LNR pour un manquement au respect de cette charte, mais au-delà de tout pour un manque de valeurs, d’état d’esprit et de partage, que véhicule notre sport le rugby. […] Nos supporters dacquois qui sont remarquables seront donc forcés et contraints de suivre le match debout, sous une météo annoncée exécrable.”
Il faut dire que depuis ce matin, la pluie n’arrête pas de tomber, le thermomètre dépasse difficilement les 10 degrés et le vent souffle par rafales.
Et ce communiqué n’a pas tardé à faire réagir le Biarritz olympique.
Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé y voit “un communiqué personnel” de Benjamin Gufflet au nom de sa “frustration”.
Le Biarritz olympique explique qu’il : “respecte l’USD, à qui il est lié par une histoire de plus de 100 ans. Le BOPB a mis à disposition de l’USD 120 places pour le match de ce soir. Le BOPB accueillera en tribune officielle des représentants de la mairie de Dax.”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Aldigé s’en prend au président Dacquois. Extrait:
“Ce communiqué personnel de M. Gufflet n’a pour d’autre but que d’exprimer la frustration de ce dernier à l’idée de ne pouvoir accéder aux sièges de la corbeille officielle. Personne n’a oublié que M. Gufflet est lié aux heures les plus sombres de l’histoire du Biarritz olympique. Le BO souhaite aux supporters un bon match en espérant que le terrain reprenne au plus vite ses droits.”
Le président de Dax a réagi à son tour. Extrait:
“Le communiqué que nous avons fait est au nom du club, ce n’est pas un communiqué personnel. J’ai au moins eu l’intelligence de ne pas attaquer M. Aldigé qui, je le reconnais encore une fois, n’est bon que dans le conflit et la diffamation. M. Aldigé donne, encore une fois, une bien mauvaise image de lui-même, de son club, de la ville de Biarritz et du rugby. Nous recevrons avec grand plaisir et élégance les supporters biarrots pour le match retour.
M. Aldigé n’a cessé, ces derniers jours, de vouloir déstabiliser l’US Dax, d’abord avec l’annonce de Benoît Baby au club, puis avec le non-respect des règlements généraux de la LNR. Je remercie celle-ci d’être intervenue tout au long de la semaine. J’ai une pensée, ce soir, pour nos nombreux supporters et familles de joueurs et d’anciens biarrots, qui seront contraints de regarder le match sous la pluie.”
Pour rappel, Benjamin Gufflet a été président éphémère du Biarritz olympique pendant 54 jours, en 2018.