Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou a été naturalisé Français cette semaine.
Ce-dernier va enfin pouvoir postuler pour le XV de France.
Interrogé via Actu Rugby, le puissant joueur a exprimé sa joie.
Très humble, il affirme qu’il devra tout donner pour gagner sa place en équipe de France. Extrait:
“J’ai très hâte. C’est un pays énorme qui me donne la chance de jouer au top niveau. Tout le monde a été gentil quand je suis arrivé. Avec les joueurs qu’on a, je pense qu’on peut faire de grandes choses.
Il y a un petit moment que le staff est en contact avec moi. Quand je suis arrivé, j’ai joué en espoir et maintenant ça fait deux ans. Maintenant, il faut que je bosse. Ce n’est pas automatique d’être dans l’équipe. Il faut que je travaille et que je mérite ma place.
J’essaie de garder la tête sur les épaules et de continuer à travailler. Il y a plein de bons joueurs. Il n’y a pas que moi. Ça fait du bien d’entendre le coach parler de moi. Mais je préfère rester dans l’humilité.”
Dans la foulée, Emmanuel Meafou explique pourquoi il a rapidement aimé la France. Extrait:
“Quand je suis arrivé, les gens étaient gentils avec moi. Ils ont toujours les bras ouverts. Je suis en France depuis cinq ans mais j’espère y rester pendant longtemps. Je suis très fier d’être Français mais je suis fier d’être Toulousain aussi. Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix a fait beaucoup de choses pour moi et pour ma famille.”