Ce samedi, le Stade-Toulousain va de nouveau pouvoir compter sur ses internationaux Français pour affronter Perpignan à Ernest-Wallon.
En effet, Thibaud Flament, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, François Cros ou encore Cyril Baille apparaissent sur la feuille de match et seront donc présents pour défier l’USAP.
Interrogé à ce sujet, Alexandre Flanquart se réjouit du retour des internationaux. Extrait:
“Ils ont apporté de la fraîcheur dans un premier temps. Ils sont revenus de quelques semaines “off” donc ils arrivent avec de l’envie et de l’enthousiasme. Et ensuite, bien évidemment, ce sont des mecs exceptionnels sur le terrain, donc en termes d’exigence et de précision, c’est une tout autre histoire.
Au niveau du rythme et des repères collectifs, c’est difficile pour l’instant car entre les jokers Coupe du monde et les internationaux de retour, ça fait deux équipes complètement différentes. Le but de ces derniers entraînements était de se reconnecter entre nous pour l’emporter samedi.”
Dans la foulée, Alexandre Roumat est revenu sur les difficultés rencontrées dans le jeu au sol par les Toulousains. Extrait:
“Toutes les équipes que nous affrontons veulent ralentir nos offensives pour éviter que l’on mette notre jeu en place. C’est pour cela que les rucks sont un peu le nerf de la guerre. On travaille avec Jérôme Kaino depuis qu’il est revenu, car le porteur de balle a également un rôle à jouer, ce ne sont pas seulement les soutiens qui manquent d’efficacité. À partir du moment où tu n’avances pas sur les zones de collision, tu facilites la défense adverse.”