Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a fait son grand retour à la compétition ce samedi après-midi au Stade Ernest-Wallon, lors de la victoire remportée par le Stade-Toulousain contre Perpignan.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Toulousain a évoqué son retour à la compétition.
Il explique notamment que sa période de cicatrisation était terminée et qu’il pouvait pleinement jouer avec le Stade-Toulousain, contrairement à ce qui a été écrit par certains médias. Extrait:
“J’ai lu pas mal de choses qui n’étaient pas avérées. Je ne sais pas pourquoi ça a été dit comme ça. Mais ma période de cicatrisation était terminée donc j’ai pu reprendre normalement comme tous mes coéquipiers pour pouvoir postuler et être dans le groupe ce week-end.”
Il a ensuite parlé de son deuil de la défaite du XV de France lors du Mondial. Extrait:
“On aura toujours cette défaite en travers mais la digestion a commencé car ça fait plusieurs semaines maintenant. Il faut passer à autre chose et quoi de mieux que le club et de nouveaux objectifs pour se relancer ?”
🎙️ "On l'aura toujours en travers"
Antoine Dupont se confie après son grand retour avec le @StadeToulousain cet après-midi face à Perpignan ! pic.twitter.com/rLuRzMnCZ6
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 11, 2023