Ce samedi après-midi, Antoine Dupont faisait son grand retour en Top 14 à l’occasion du match du Stade-Toulousain remporté contre Perpignan, à Ernest-Wallon.
Entré au cours de la seconde période de jeu à l’ouverture à la place de Thomas Ramos, Antoine Dupont a pu refouler les pelouses du Top 14.
Interrogé via Canal +, Cédric Heymans a analysé la prestation du capitaine du XV de France.
Il évoque quelques petits pêchés de gourmandise de la part du joueur Français. Extrait:
“Il est rentré dans un Stade-Toulousain légèrement dominé avec un gros réveil de Perpignan. Il a essayé de faire des exploits plus individuels que collectifs. Il a toujours cette aisance et cette faculté à mettre son équipe dans l’avancée. Par moment il a eu des petits pêchés de gourmandise. On a même eu peur qu’il se blesse sur un plaquage. Mais c’est un bon match de reprise dans une équipe qui a maîtrisé son sujet.
Après, il rentre, il se remet au service de son club et c’est la classe internationale sur le terrain et en dehors. Il est au service de son club.”
Richard Dourthe analyse de son côté la prestation des internationaux Toulousains. Extrait:
“Ils ont été très performants en première mi-temps avec un Thomas Ramos à l’ouverture vraiment très enclin à faire jouer son équipe. Puis il y a eu cette période creuse. On ne sait pas si ce sont els Toulousains qui ont baissé de rythme ou les Catalans qui n’ont rien lâché et qui ont joué. Cela ne passera que par le jeu pour Perpignan.”