Le Rugby Club Toulonnais est à la recherche d’un ouvreur de formation depuis plusieurs mois.
L’été dernier, le club Varois a tenté de rapatrier Melvyn Jaminet sur les bords de la Rade, en vain.
Et pour cause, la direction du Stade-Toulousain refusait de libérer prématurément son international Français, lequel est lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2025.
Mais ce dimanche soir, le Midi Olympique nous informe que tout pourrait basculer dans les jours à venir.
En effet, des discussions existeraient entre les dirigeants Toulonnais et Toulousains pour finaliser le transfert de Melvyn Jaminet vers Toulon dans les jours à venir.
Bien évidemment, pour espérer obtenir l’accord du Stade-Toulousain, le RCT devra payer une forte indemnité financière au club Toulousain, comme cela avait déjà été le cas en 2021 pour obtenir la libération anticipée de Cheslin Kolbe.
Selon Midi Olympique, les discussions pourraient très prochainement aboutir. Si rien n’est encore officiel, le dossier avancerait dans le bon sens.
Alors pourquoi un soudain retournement de situation dans ce dossier qui semblait impossible à envisager il y a seulement quelques mois ?
Selon Midi Olympique, Toulouse aurait décidé de se séparer de son arrière afin d’encaisser un chèque et pouvoir recruter un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière et à l’ouverture suite à la longue indisponibilité de Romain Ntamack.
En délicatesse au poste d’ouvreur suite à la blessure de Romain Ntamack avec les Bleus, Toulouse voudrait donc libérer son arrière afin de se renforcer à l’ouverture.
Toulouse aurait d’ailleurs déjà contacté certains joueurs, à l’étranger, pour renforcer son axe 10 – 15.
Tout s’explique donc.