Avec cinq défaites en six journées de championnat, le club de Montpellier traverse une sérieuse crise.
Les Héraultais pointent à la 13ème place du Top 14 juste devant Perpignan.
Et justement, le week-end prochain, le MHR défiera l’USAP à Aimé-Giral.
Malheur au perdant qui se retrouvera donc lanterne rouge du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, le président Mohed Altrad a souhaité renouveler sa confiance à ses joueurs et à son staff.
Par conséquent, Mohed Altrad a décidé de maintenir son staff, autour du manager anglais Richard Cockerill, arrivé cet été, de l’entraîneur principal Jean-Baptiste Elissalde, assistés de Benson Stanley (défense) et Jérémy Valls (jeu au pied).
Il a confirmé sa décision via L’équipe. Extrait:
« Il n’est pas question de changer quelque chose dans le staff. À ce stade, il n’y a pas d’autre chose à faire. On a eu des réunions en interne. On continue… Aujourd’hui, une solution radicale ne s’impose pas. Il n’y a pas que du négatif. Il y a des problèmes, qui n’a pas de problème dans sa vie professionnelle ou personnelle ? La condition de l’homme est comme ça. On va continuer, persévérer et on verra. Le chemin n’est pas balisé, on est en difficulté, on est en grande difficulté, mais on a des pistes, on essaie de les explorer. »
Dans les heures à venir, Montpellier devrait renforcer son staff avec Antoine Battut. Licencié par Bayonne en 2022 pour avoir tabassé un infirmier, l’ancien troisième ligne devrait répondre favorablement à l’offre du MHR.
En attendant, Mohed Altrad concède être inquiet de la situation. Extrait:
« Bien sûr que je suis inquiet. Qui ne le serait pas dans cette situation ? On parle de l’avenir de l’institution, du club. Ça peut remettre en cause beaucoup de choses. Ce qui se passe au niveau professionnel a un impact sur le reste du club, le centre de formation, l’association, l’équipe féminine. Tout le monde est inquiet. »
En cas de défaite contre l’USAP, le fusible Richard Cockerill pourrait être le premier à sauter.
Affaire à suivre…