Le Stade Rochelais a recruté l’été dernier le talonneur Australien Billy Pollard en tant que joker Coupe du monde afin de remplacer Pierre Bourgarit, retenu dans le groupe France le temps du mondial.
Au cours de son passage à La Rochelle, Billiy Pollard a disputé seulement deux matches.
Interrogé via Midi Olympique, il explique comment il s’est retrouvé à La Rochelle. Extrait:
“Mon manager m’avait dit qu’ils cherchaient quelqu’un pour la période de la Coupe du monde et j’étais aux anges. Je ne pensais pas que cela se produirait un jour.”
Il avoue avoir été impressionné par l’ambiance et les nombreux supporters du Stade Marcel-Deflandre. Extrait:
“Pendant tout le temps que j’ai passé là-bas, la foule, l’atmosphère, c’était vraiment surréaliste. Tout est très différent de ce que l’on trouve en Super League. J’ai pu tester le Top 14 et j’ai adoré. Nous nous sommes arrêtés au stade et il y avait des fusées jaunes, des milliers de personnes demandaient des autographes .C’était incroyable. Je n’avais jamais rien vécu de tel auparavant.”
Billy Pollard va retourner chez les Brumbies pour débuter le Super Rugby.
Sa volonté est d’intégrer le groupe des Wallabies pour les échéances à venir. Extrait:
“J’aimerais atteindre le niveau supérieur mais je dois essayer d’être plus régulier en Super Rugby. Je pense que je dois être plus régulier en conquête. C’est le rôle numéro un d’un talonneur et le fait d’aller en France m’a appris à quel point la touche et la mêlée pouvaient influer sur la dynamique d’un match. Je vais travailler là-dessus avec Connal McInerney et Lachlan Lonergan (les autres joueurs au poste). J’ai probablement un peu plus de travail qu’eux.”