Le troisième ligne international Français François Cros s’est confié dans l’émission ViaMidol.
Ce-dernier est revenu sur l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde, contre l’Afrique du Sud.
Il a analysé cette défaite en détails. Extrait:
“On démarre bien le match, on score rapidement. Pour moi, un des tournants du match, c’est l’interception d’Eben Etzebeth. On doit passer à 14-0 et au final, trois minutes après, on est à 7-7… On n’a pas réussi à prendre le large et on connaît la faculté de cette équipe sud-africaine à ne jamais lâcher et à y croire jusqu’au bout. Les petits détails ont tourné en notre défaveur, comme pour les Anglais et les All Blacks ensuite.”
Il ne le cache pas : il a mis beaucoup de temps à digérer cette défaite et cette élimination.
Il précise d’ailleurs ne jamais avoir revu le match. Extrait:
“On cherche des réponses, savoir ce qui aurait pu être mieux fait. La déception était telle sur ce match-là que je ne l’ai même pas revu… Mais, maintenant, on est passé à autre chose. Cela ne sert a rien de ressasser.
Il faut garder le positif de cette aventure humaine qui a été incroyable, de par le groupe que l’on avait, et de par l’atmosphère qu’il y avait autour cette compétition. Ce quart de finale est une déception mais c’est digéré et on peut passer à autre chose.”