Le présentateur du Super Moscato Show, Pierre Dorian a poussé son coup de gueule ce mercredi.
Ce-dernier demande à ce que le Stade-Français Paris abandonné son maillot de couleur rose et qu’il joue désormais avec le maillot traditionnel : bleu et rouge.
Il s’explique. Extrait:
“J’aimerai que le Stade-Français abandonne le rose ! Le club a sorti son maillot extérieur et c’est une copie conforme du maillot des années 2000 si bien porté par Vincent Moscato et Denis Charvet. Le short est rouge, le maillot est bleu avec des éclairs rouges. Il est très beau et c’est un hommage, c’est une référence au passé glorieux du club. Entre temps, le rose a été adopté et c’est la couleurs officielle du Stade-Français. Mais je trouve que ça sonne faux.
C’est un héritage des années Guazzini donc ça va, il n’y a pas de scandale à jouer en rose, mais c’est une époque qui n’existe plus. C’était une époque où le Stade-Français était destructif et cassait les codes. Le rose était une sorte d’incarnation de la période Guazzini. Il a réussi quelque chose d’unique et il a fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui, un grand club du Top 14 alors qu’il était à l’abandon ! Ce club a joué la provoc à fond et ce rose était aussi une histoire d’opposition avec le classicisme du Stade-Toulousain avec ses couleurs Rouge et Noir. Cette époque est révolue !
Alors ce n’est pas grave car le Stade-Français d’aujourd’hui n’est pas moins bien qu’à l’époque mais ça sonne faux car le Stade-Français est redevenu un club normal. Le rose actuel, je le trouve vilain ! Et quand j’ai vu ce nouveau maillot, j’ai trouvé que c’était le vrai maillot du Stade-Français. J’aimerai que le rose redevienne le second maillot !”
❌ Le cri de gueule de Pierre Dorian : il souhaite que le Stade Français abandonne le rose. Voici ses explications : pic.twitter.com/hIiO0nvoy2
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 15, 2023