Licencié par le Castres Olympique au cours de la saison dernière en raison des mauvais résultats du club Tarnais en Top 14, le technicien Français Pierre-Henry Broncan a rapidement rebondi.
En effet, quelques semaines après son licenciement, ce-dernier intégrait le staff technique de l’équipe d’Australie dans l’optique de la Coupe du monde de 2023.
Malheureusement pour lui, cette aventure s’est arrêtée assez rapidement puisque les Wallabies ne se sont pas qualifiés pour les phases finales de la compétition.
Libre de tout contrat, Pierre-Henry Broncan va là encore rapidement rebondir.
Selon L’équipe, ce-dernier va bel et bien prendre les commandes du CA Brive en Pro D2, et donc prendre le relais de Patrice Collazo, lequel vient d’être écarté de ses fonctions par les dirigeants du club Corrézien.
Brive devrait, dans quelques heures, officialiser le nom du successeur de Patrice Collazo, à savoir Pierre-Henry Broncan.
L’équipe apporte des précisions. Extrait:
“Sollicité à de nombreuses reprises par les dirigeants brivistes pour la saison prochaine, le technicien gersois a été contacté mardi matin, et a rencontré les décideurs du CAB, dans l’après-midi. Tenté par le projet, Broncan n’a pas encore donné sa réponse, mais il devrait le faire ce jeudi.”
Le technicien devrait débarquer à Brive seul et travailler avec le staff actuellement en place.
Il est pressenti pour signer à Brive jusqu’au mois de juin 2025.
Affaire à suivre…