Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont devait participer à une conférence de presse, organisée lundi prochain afin de promouvoir sa participation aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à VII.
Finalement, l’opération a été annulée ce vendredi.
Et pour cause, le joueur du Stade-Toulousain a annoncé aux organisateurs de l’événement qu’il ne souhaitait pas s’exprimer sur sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, du moins pour le moment.
Il souhaiterait faire profil bas comme l’explique le président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill via Sud-Ouest. Extrait:
« Après réflexion, Antoine veut aborder l’aventure avec humilité, comme un autre joueur, sans que l’on braque les projecteurs sur lui, et je trouve ça très bien, très rugby. »
La volonté est, en effet, de ne pas surexposer Antoine Dupont comme “joueur de l’équipe de Frane à VII“, alors que le Haut-Pyrénéen n’a jamais évolué dans cette discipline à haut niveau et qu’il existe le risque qu’il soit identifié comme un “parachuté” au sein du VII de France, prenant la place de l’un des joueurs habituels de l’effectif.
Voilà une sage décision prise par Antoine Dupont.