Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont va manquer le Tournoi des Six-nations avec le XV de France pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet affirme respecter la décision d’Antoine Dupont mais précise ne pas du tout la comprendre.
Selon lui, Antoine Dupont aurait dû disputer le Tournoi des Six-Nations avec l’équipe de France suite à la Coupe du monde ratée des Bleus.
Il ne comprend absolument pas que la Fédération Française de Rugby ait accepté de céder Antoine Dupont au rugby à VII.
Il pousse un gros coup de gueule. Extrait:
« Je respecte sa décision, elle lui appartient. Jusqu’au dernier moment, je pensais qu’il refuserait. Je pensais qu’il allait choisir le Tournoi des VI Nations. Pourquoi ? Parce que les VI Nations, c’est sacré, c’est le Graal, c’est comme si tu refusais de manger du caviar.
Ce que je ne comprends pas, c’est que la Fédération lui ait autorisé cela. Un choix comme Antoine Dupont qui est le meilleur joueur du monde, va louper ce qui se fait de mieux dans le rugby international. Alors les Jeux Olympiques c’est formidable, je comprends Mais le rugby aux JO, ce n’est pas le 100 mètres et ce n’est pas la même résonance.
Il prend un risque énorme. Jouer à sept, il sera extraordinaire, mais de là à gagner le titre, non. Ils partent de très très loin car les Sud-Africains sont très forts, les Blacks aussi, les Fidjiens aussi. Ils partent de très loin et il pourrait louper un Grand Chelem ! C’est l’année pour faire le Grand Chelem et tu te passes d’Antoine Dupont ? C’est incroyable !
Se priver du meilleur joueur du monde pour le Tournoi des Six-Nations… Ca fait rêver tout le monde ce Tournoi ! On sort d’une Coupe du monde ratée et on dit au meilleur joueur de l’équipe qu’il peut aller faire les Jeux Olympiques et qu’il peut aller s’amuser aux JO. Il faut arrêter !»
🗣💬 "Jusqu'au dernier moment, je pensais qu'il refuserait. Le Tournoi des VI nations, c'est sacré. Je ne comprends pas que la fédé l'ait autorisé."
Denis Charvet ne comprend pas la décision d'Antoine Dupont de participer aux JO 2024 avec l'équipe de France de rugby à 7. pic.twitter.com/nowyDKCn1G
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) November 18, 2023