Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la septième journée du Top 14 (9-13).
Interrogé via L’équipe, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour cette belle victoire. Extrait:
« Cette première expérience est très spéciale. On s’entraîne pour avoir cette ambiance dans les vestiaires à la fin du match. Ce n’était pas parfait, mais tous les leaders ont tiré l’équipe tout au long de la partie. C’est bien d’avoir la victoire pour des mecs comme Henry Chavancy ou Juan Imhoff.
Le carton jaune est un moment clé du match. Nous étions sous pression, en difficulté. Mais les joueurs font preuve de passion quand ils défendent. Ils se sont bien battus. C’est important pour construire là-dessus. »
Le deuxième ligne Francilien Cameron Woki savoure également cette victoire, mais il ne comprend pas la défaillance de la mêlée du Racing. Extrait:
« On a beaucoup bossé sur la conquête. La touche défensive est un secteur qui nous a permis de gagner le match. Par contre, je ne comprends pas la mêlée (il sourit). On a péché sur la mêlée, mais on s’est rassuré sur la touche défensive.
Il y a un grand changement sur l’état d’esprit de l’équipe, comme face à Lyon où on arrache la victoire, comme la remontée à Toulon et aujourd’hui (samedi) où on ne lâche rien sur la fin de match. Ça va nous aider à aller plus loin cette saison. C’est l’état d’esprit qui fait la différence. On fait preuve de force collective. »