Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Sur son site, Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on y retrouve quatre joueurs Castrais et un joueur Toulousain.
Dans les FLOPS, trois Toulousains sont mentionnés, à savoir trois internationaux Français.
Celui qui a déçu le plus est certainement Antoine Dupont qui était aligné à l’ouverture pour l’occasion et qui n’a pas su mener correctement le jeu de son équipe.
Le pilier Dorian Aldegheri et l’arrière Thomas Ramos apparaissent également dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
– Adrea Cocagi
– Pierre Popelin
– Tyler Ardron
– Tom Staniforth
– Guillaume Cramont
Voici les FLOPS :
– Antoine Dupont
– Dorian Aldegheri
– Thomas Ramos
Voici ce qui est dit sur Antoine Dupont :
Le phare du rugby français était repositionné à l’ouverture. Disons le tout de suite, sa prestation ne fut pas une réussite. Sa première mi-temps fut marquée par des courses en travers, une insuffisance en défense sur l’essai de Hulleu (un bristol de Popelin), une passe au pied qui ne s’imposait pas. On le crut neutre en deuxième mi-temps, mais il nous gratifia quand-même d’un joli 50-22. Rien de grave, mais Antoine Dupont nous a rappelé que la perfection n’est pas de ce monde.
Voici ce qui est dit sur Thomas Ramos :
L’arrière international fut aussi en dessous de son niveau habituel. Il manqua un coup de pied dans ses cordes. Il fut l’auteur d’une relance mal inspirée qui aboutit au dernier essai castrais. Il ne fut pas spécialement dangereux ballon en main.