Le capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié via Canal + à l’issue de la belle victoire remportée par son équipe contre le Stade-Toulousain.
Ce-dernier analyse la prestation de son équipe.
Il se dit très heureux de pouvoir gagner contre le voisin Toulousain. Extrait:
« On est satisfaits. Il y a du positif et du négatif. On est contents pour la victoire forcément. Je pense qu’on fait une bonne première mi-temps. La fin est moyennasse. On arrive à prendre le large mais ils restent dans le match parce qu’on n’arrive pas à être costauds devant. Ils nous ont fait mal dans les ballons portés mais on a su faire le dos rond. On n’a pas lâché même s’ils étaient à un point. Ça aurait pu basculer pour eux. On est contents, ça nous fait avancer au classement, c’est le plus important.
C’est un mal récurrent, la discipline. Quand tu mets de l’engagement, quand tu as envie d’être agressif, c’est difficile d’avoir la balance. Il faut qu’on corrige, qu’on travaille. Ce (samedi) soir, c’est génial de gagner face au voisin toulousain. On doit rester humbles, on va pouvoir célébrer un peu ce (samedi) soir et lundi matin, on se remet au boulot. »
L’ouvreur Castrais Pierre Popelin a également exprimé sa joie. Extrait:
« On est satisfaits de la victoire. Il y a quelques scories, quelques fautes, on prend un carton jaune. On subit énormément sur les phases de maul. Malgré ça, on a réussi à faire le dos rond et à gagner. Je me sens très bien. L’intégration s’est faite parfaitement, par le club, par mes coéquipiers, par toute la ville. J’espère que ça se sent que je suis épanoui. Je le suis et pourvu que ça dure. »