C’est officiel depuis peu : Bernard Laporte devient le nouveau directeur du rugby de Montpellier.
Ce-dernier a construit un staff technique en l’espace de trois heures, ce dimanche, en recrutant notamment Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit, sans oublier Antoine Battut, afin de remplacer Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde.
Interrogé via Le Parisien, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais et grand ami de Bernard Laporte, Mourad Boudjellal se réjouit grandement du retour de Bernard Laporte en Top 14.
Selon lui, Bernard Laporte va tout mettre en place et va qualifier le MHR pour les phases finales du Top 14.
Il croit énormément en Bernard Laporte pour rétablir le club de Montpellier. Extrait:
« Il y a Bernard Laporte en costume et Bernard Laporte en survêtement. C’est dans ce second rôle qu’il est le meilleur. Il n’a d’ailleurs aucun équivalent en France. Mohed Altrad a réalisé un coup de maître. Il ne faut se faire aucune illusion. Il n’y aura qu’un seul patron, ce sera Laporte et il va emmener Montpellier très loin. Il va qualifier le club pour la phase finale dès cette saison. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique ne pas être gêné de voir Mohed Altrad et Bernard Laporte de nouveau travailler ensemble alors qu’ils ont récemment été condamnés par la justice Française.
Il rappelle que les deux hommes ont fait appel et restent présumés innocents. Extrait:
“Cela ne me choque pas. Je suis plus étonné par le fait que Mohed Altrad soit toujours sponsor du XV de France. Mais il y a la présomption d’innocence dans notre pays. Donc, pour l’instant, ils n’ont rien fait de mal. Et puis je me dis que s’ils s’affichent ainsi aux yeux de tous, c’est qu’ils ont la conscience tranquille.”
Pour conclure, Mourad Boudjellal l’affirme : le retour de Bernard Laporte dans le Top 14 va provoquer un regain d’intérêt pour la compétition. Extrait:
“Ce dont je suis sûr, c’est que le retour de Bernard Laporte dans le Top 14 va entraîner un regain d’intérêt pour cette compétition. Moi, j’irai voir jouer Montpellier.”