En fin de contrat avec les Saracens au mois de juin prochain, le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje est toujours dans le flou concernant son avenir.
Le joueur de 29 ans ne sait pas encore s’il va prolonger son bail avec le club Anglais ou s’il doit se laisser tenter par une aventure à l’étranger.
Selon les informations du Mail Sport, l’international Anglais qui compte 76 sélections avec le XV de la Rose devra accepter une très forte diminution de son salaire pour poursuivre sa carrière avec les Saracens.
En effet, le club Londonien aurait fait une offre de prolongation à Maro Itoje avec un salaire divisé par deux.
Il passerait ainsi de 800 000 livres par saison à 400 000 livres par saison.
Pourquoi une telle diminution de salaire ? Tout simplement parce que le club Anglais a décidé de désigner Owen Farrell comme “marquee player” afin de conserver son capitaine dans son effectif et éviter que son salaire monumental n’entre dans le calcul du Salary Cap.
Pour justement respecter ce Salary Cap, les Saracens se retrouvent dans l’obligation de revoir fortement à la baisse le salaire de Maro Itoje.
Plusieurs clubs étrangers seraient intéressés par le profil de Maro Itoje dont notamment le LOU Rugby mais également plusieurs clubs Japonais.
Reste que le joueur ferait de sa prolongation aux Saracens une priorité afin notamment de poursuivre sa carrière internationale et pouvoir jouer avec les Lions Britanniques.
Va-t-il accepter de voir son salaire être divisé par par deux ? Rien n’est moins sûr.
Il pourra tout de même compter sur les beaux revenus que lui fournit la Fédération Anglaise de Rugby avec 23 000 livres pour chaque match disputé avec le XV de la Rose.
Affaire à suivre…