L’avenir à court terme de l’ouvreur Louis Carbonel a pris une drôle de direction en seulement quelques heures.
Lié avec le club de Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur formé à Toulon pourrait pourtant quitter le MHR dans les jours à venir, au pire en fin de saison.
Et pour cause, le technicien Patrice Collazo a été recruté par Bernard Laporte en tant que nouveau manager sportif du club de Montpellier.
Or, comme chacun le sait, Patrice Collazo et Louis Carbonel entretiennent des relations très délicates.
Le jeune Toulonnais était monté au créneau, auprès de la direction du Rugby Club Toulonnais, en 2021, afin de demander le départ avec effet immédiat de Patrice Collazo, lequel n’était semble-t-il plus l’homme de la situation pour le vestiaire Toulonnais.
Cette affaire est directement remontée aux oreilles du principal intéressé. Forcément, l’aventure s’est très mal terminée entre les deux hommes.
L’arrivée de Patrice Collazo à Montpellier va probablement provoquer le départ de Louis Carbonel. Le joueur formé à Toulon va-t-il avoir la patience d’attendre la fin de la saison pour quitter le club ? Rien n’est moins sûr. Il pourrait demander à son agent de lui trouver un nouveau point de chute le plus rapidement possible.
Et selon les informations de Midi Libre, les dirigeants du Stade-Toulousain auraient décidé de passer à l’action dans ce dossier. En effet, le club de la Ville Rose souhaiterait s’attacher les services de Louis Carbonel.
Avec la blessure longue durée de Romain Ntamack (genou) et le départ de Melvyn Jaminet pour Toulon la semaine dernière, la venue du Montpelliérain serait une hypothèse intéressante.
En parallèle, il n’est pas impossible que le Rugby Club Toulonnais se montre également intéressé par cette opportunité de faire revenir Louis Carbonel sur les bords de la Rade.
Reste qu’avec le récent recrutement de Melvyn Jaminet, la marge de manœuvre du RCT s’est considérablement réduite sur le plan financier.
Surtout, rappelons que Louis Carbonel est lié avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025. Le club qui souhaitera récupérer le joueur devra probablement payer une forte indemnité financières au MHR.
Le RCT est-il en mesure de pouvoir payer cette indemnité après avoir déjà payé près de 500 000 euros au Stade-Toulousain pour récupérer Melvyn Jaminet ?
L’affaire semble complexe et le Stade-Toulousain pourrait en profiter pour frapper fort.
Reste également à savoir si Louis Carbonel acceptera de se retrouver une nouvelle fois derrière Romain Ntamack en club, lui qui a été barré en sélection par ce même Romain Ntamack tout au long de sa jeune carrière internationale.
Affaire à suivre…