Dans un communiqué, la FFR a détaillé “l’évolution stratégique des fonctions” de Raphaël Ibañez, qui reste manager général du XV de France.
Raphaël Ibañez reste finalement en poste. Alors qu’un éventuel départ était évoqué ces dernières heures, le manager général du XV de France reste à bord du navire, qu’il a rejoint il y a quatre ans. “Depuis 2019, l’engagement de Raphaël Ibañez a été fortement axé sur le XV de France, en particulier dans le cadre de la préparation et de la réalisation de la Coupe du Monde. Cependant, en accord avec les objectifs initiaux fixés en 2019, il est maintenant prévu d’élargir et de rééquilibrer ses responsabilités”, a indiqué la Fédération Française de rugby dans un communiqué.
En plus d’assumer son rôle avec le XV de France, qu’il retrouvera pour préparer le Tournoi des VI nations, l’ancien talonneur aura des missions transversales à gérer en parallèle, comme “accompagner le développement et la coordination entre toutes les équipes de France”, “le renforcement des collaborations avec les clubs professionnels et les acteurs institutionnels en lien avec le XV de France” et “la participation active dans les commissions haute performance et les rassemblements des équipes de France.”
Dans le but de “maximiser la synergie et les performances au sein de la FFR”, le manager de 50 ans pourrait également voir ses missions se diversifier à l’avenir dans plusieurs domaines: “la contribution à l’optimisation des relations entre le service partenariat de la FFR et les équipes de France, afin de valoriser les engagements contractuels”, “l’assistance aux commissions haute performance et la participation aux rassemblements de la filière haut niveau dans son ensemble” et “la représentation de la haute performance dans les instances nationales et internationales, soulignant l’importance de son expertise à l’échelle mondiale.”
Via RMC Sport