Le LOU Rugby est dans le dur.
Les Lyonnais se sont inclinés sur la pelouse d’Oyonnax, ce samedi, sur le score de 38 à 20.
Une nouvelle défaite à zéro point pour les Lyonnais, une troisième défaite consécutive.
Et forcément, ce début de saison poussif du LOU Rugby inquiète en interne car les Lyonnais sont très loin de leurs ambitions, au classement comme dans le jeu.
Le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher se pose des questions sur son équipe. Extrait:
« Alors pourquoi on met 40 minutes à entrer dans le match sachant qu’on avait identifié ce qu’ils allaient nous proposer, beaucoup de défi physique, de la lutte aérienne sur lesquels on n’a pas su répondre ? Je leur avais demandé de réagir, ils l’ont fait. Mais j’aimerais qu’on agisse.
A la pause, on sentait qu’il y avait besoin de fraîcheur. C’était une stratégie pour ramener une dynamique, une nouvelle approche, tenter de déstabiliser l’adversaire. Si on marque sur le franchissement de Thaakir Abrahams, le match est relancé. »
Le deuxième ligne Félix Lambey tire la sonnette d’alarme. Extrait:
« On prend du retard par rapport aux équipes de devant. On a fini 3e la saison dernière, on vise le top 6 donc oui on se met la pression, peut-être trop. »
Samedi prochain, le LOU Rugby accueillera l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la huitième journée du Top 14. Et cette fois-ci, les Lyonnais n’auront plus le droit à l’erreur, sans quoi ils pourraient basculer dans la crise.