L’ailier international Anglais Henry Arundell est tout juste arrivé au Racing 92… qu’il pourrait déjà repartir, en fin de saison.
Auteur d’une impressionnante prestation lors de son premier match sous les couleurs Franciliennes, l’ailier Anglais s’est offert le luxe d’inscrire un triplé au Stade Mayol, contre le Rugby Club Toulonnais.
Reste que l’aventure du jeune Anglais avec le Racing 92 pourrait rapidement se terminer.
Le joueur de 21 ans qui compte 10 sélections avec le XV de la Rose s’est engagé avec le Racing 92 pour seulement une saison, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Et selon les informations du Midi Olympique, sauf improbable retournement de situation, il devrait quitter la France dès la fin de la saison actuelle pour retourner jouer en Angleterre.
Cette saison, Henry Arundell est autorisé à jouer en Top 14 et à poursuivre sa carrière internationale pour la simple et bonne raison que son ancien club des London Irish a fait faillite et qu’il n’a donc pas eu d’autre choix que de quitter la Premiership pour rapidement rebondir.
S’il pourra disputer le Tournoi des Six-Nations avec le XV de la Rose cette année, en revanche, dès l’été prochain, Henry Arundell ne pourra plus postuler pour la sélection nationale dans le cas où il décidait de rester en France.
Mais à 21 ans, Henry Arundell fait de la sélection nationale une priorité.
C’est ainsi qu’il devrait rapidement rentrer en Angleterre une fois la saison de To 14 terminée avec le Racing 92.
Selon Midi Olympique, la Fédération Anglaise de Rugby préparerait d’ailleurs une offre financière que le jeune joueur ne pourra pas refuser, pour le convaincre de retourner en Premiership.
Le président de la Fédération Anglaise, Bill Sweeney s’est confié. Extrait:
“Il est parti parce qu’il n’avait pas de contrat, ce n’est pas de sa faute ; il a donc été décidé qu’il pouvait toujours jouer pour l’Angleterre lors du prochain Tournoi. Après cela, nous devons inciter les meilleurs joueurs à rester en Angleterre. Nous devons soutenir la Premiership – pour nous assurer qu’elle soit le meilleur possible – et nous préférons également que ces joueurs soient basés au pays.”
La Fédération Anglaise de Rugby devrait ainsi prendre une charge une belle partie du salaire de l’ailier la saison prochaine.
Deux clubs seraient à la lutte pour recruter Henry Arundell, à savoir Bath et Gloucester.
Affaire à suivre…