Antoine Dupont va prochainement intégrer le groupe de l’équipe de France à VII pour préparer les Jeux Olympiques de Paris.
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola a réagi à la décision de son joueur de disputer les JO.
Il affirme être à 100% derrière son joueur. Extrait:
Comment un des joueurs les plus protées de ce sport n’aurait pas la possibilité de s’exposer sur ce qui se fait de mieux ? Malheureusement, l’aventure de la Coupe du monde s’est arrêtée un peu plus vite qu’annoncée. J’ose espérer qu’Antoine va trouver sa place dans ce groupe d’une trentaine de joueurs.
Il semblerait qu’avec ses qualités, il pourrait être une valeur ajoutée pour cette compétition. On a évidemment tous envie qu’Antoine gagne des trophées. La coupe du monde lui est passée sous le nez, j’espère qu’il en gagnera aussi beaucoup avec son club. Et pourquoi pas avec l’équipe de France à 7.
Il précise avoir longuement parlé avec son joueur ces dernières années.
Il indique que Toulouse va tout faire pour ses joueurs et les équipes de France. Extrait:
Ils ont été nombreux. Cela fait deux ou trois ans que nous en parlons. D’abord, avec l’ancienne direction de l’équipe de France qui avait été force de proposition sur le sujet. Ensuite, avec Antoine pour savoir s’il avait envie de faire les Jeux Olympiques. Le calendrier n’est pas simple pour personne.
On va essayer de concilier au mieux la performance et l’état de fraîcheur d’Antoine. Sans oublier qu’il reste un jeune joueur de 26 ans qui a encore plein de choses à faire valoir et qu’il faut accompagner dans son parcours. Le Stade toulousain a toujours fait les efforts nécessaires pour ses joueurs et les équipes de France même si le prix à payer est parfois un peu cher.