Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié suite aux matches de la septième journée du Top 14.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la défaite du Stade-Toulousain sur la pelouse de Castres, samedi soir.
Il estime que Toulouse devrait se reposer et se régénérer jusqu’au mois de janvier, comme a décidé de faire un certain Grégory Alldritt.
Il se pose des questions sur cette équipe de Toulouse. Extrait:
“Trois faits majeurs au cours de cette journée de Top 14 : la victoire de Castres contre Toulouse devant son public. Je les ai trouvé très très bons dans la conservation et dans l’animation avec un super numéro 10. J’ai trouvé l’équipe de Toulouse – qui était composée de nombreux mondialistes et qui était pratiquement l’équipe type – très émoussée. Je l’ai trouvée fatiguée. Je leur conseille de faire une Alldritt, à savoir pioncer jusqu’au mois de janvier.”
Dans la foulée, il a parlé de la victoire du Racing 92 sur la pelouse de Jean-Bouin, contre le Stade-Français Paris. Extrait:
“En numéro deux, il y a la victoire du Racing 92 à Jean-Bouin contre le Stade-Français même si le match était moyen : mêlée – touche – mêlée – touche – pénalité – arrêt de jeu – en avant… Bref, c’était chiant et les joueurs n’y étaient pour rien. Il y avait de la pluie et je le redis : le rugby est un sport d’été.
Ce match, c’était pour les initiés et les supporters, les passionnés, les intellos du rugby. Moi, je préfère les spectacles populaires où tout le monde prend du plaisir et pas les habitués de ce sport. Mais le Racing a gagné logiquement ce match. Un essai à zéro et ça me paraît logique comme victoire.”