Récemment, le Midi Olympique laissait entendre que la direction du Stade-Toulousain avait cherché à étouffer l’affaire Chalureau.
Pour rappel, le deuxième ligne Bastien Chalureau a dérapé le 31 janvier 2020, dans les rues de Toulouse, en frappant violemment Yannick Larguet, ‘ancien rugbyman à Colomiers et Agen.
Condamné à six mois de prison avec sursis en première instance, Bastien Chalureau a fait appel et a été jugé en appel la semaine dernière.
Le délibéré sera rendu le 16 janvier prochain.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, la victime Yannick Larguet a démenti le fait que la direction Toulousaine aurait cherché à étouffer l’affaire.
Il explique que le président Didier Lacroix l’a appelé le lendemain des faits pour prendre de ses nouvelles. Extrait:
“Didier Lacroix, le président, m’a appelé rapidement le lendemain pour prendre des nouvelles, il était en vacances à l’étranger. Il a pris très au sérieux cette affaire en me consacrant régulièrement de son temps à cette période. Mais il ne m’a jamais demandé de ne pas porter plainte. Jamais.
Il m’a simplement proposé de parler avec Bastien Chalureau, d’échanger, d’écouter ce qu’il avait à dire, d’agir en fonction de mon ressenti. Je n’avais pas du tout, à ce moment-là, envie d’entendre Bastien Chalureau.”
Voilà qui est dit.