L’information est signée Le Figaro –
L’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André va quitter le club de Montpellier dans les jours à venir.
C’est suite à l’arrivée soudaine de Bernard Laporte en tant que directeur du rugby que Philippe Saint-André aurait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le MHR.
Dans les jours à venir donc, Philippe Saint-André quittera définitivement le MHR. Sous une quinzaine de jours, le temps de terminer certains dossiers et assurer la transition avec Bernard Laporte.
Pourtant, le président Mohed Altrad assurait que Philippe Saint-André allait poursuivre sa mission malgré l’arrivée de Bernard Laporte, en vain donc. Extrait:
«Bernard supervisera et coordonnera exclusivement les aspects sportifs du club et Philippe continuera de conseiller la direction générale, de s’occuper des questions régaliennes et d’assurer les relations avec les instances.»
Mais l’arrivée de Bernard Laporte affaiblit forcément la force de frappe de Philippe Saint-André qui n’a pas envie d’être un simple pion dans ce staff.
L’ancien ailier et capitaine du XV de France avait mené les Cistes à un sacre en Challenge Cup quatre mois après son arrivée et au premier Bouclier de Brennus de leur histoire en juin 2022.
Philippe Saint-André compte prendre un peu de recul. Extrait:
«Je vais profiter de nouveau un peu de mes week-ends.»
Nul doute cependant qu’il devrait recevoir très prochainement plusieurs opportunités pour rapidement rebondir dans le rugby.
Affaire à suivre…