Le trois-quarts centre international Tongien et ancien All-Black, Malakai Fekitoa s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a quitté la Premiership l’été dernier afin de rejoindre le championnat Italien et plus précisément le club de Trevise.
Il explique être très heureux d’intégrer ce nouveau club. Extrait:
Je suis très excité d’être là, et heureux d’avoir pris cette décision. J’ai toujours voulu venir pour découvrir la vie et le rugby en Italie. J’ai beaucoup de chance d’avoir eu cette opportunité de venir ici. Et depuis le début, ma famille apprécie d’être en Italie. J’attends avec impatience la suite de la saison et les années à venir !
Il dévoile ses objectifs. Extrait:
Je veux que nous finissions aussi haut que nous le pouvons en championnat car nous avons une très bonne équipe, beaucoup de nos joueurs sont des internationaux italiens. Nous sommes capables de remporter le championnat et vous savez que c’est possible ! Nous avons juste à croire en cette équipe, à ses structures, à son système et aux joueurs qui la composent.
Dans la foulée, l’ancien Toulonnais s’enflamme légèrement en affirmant que le club de Trevise est l’un des meilleurs clubs d’Europe. Extrait:
Certains ne respectent pas le Benetton Trevise, mais c’est un des plus grands clubs d’Europe. Tu sais, le rugby en Italie va dans le bon sens ces dernières années, il évolue énormément. Je sais qu’il y a quelque chose à travailler et je sens qu’il y a quelque chose à aller chercher et j’espère que ce sera le championnat ! Et en plus le groupe est très jeune. C’est d’ailleurs la première fois que je me retrouve à être un des plus vieux de l’équipe…
C’est bizarre, il n’y a pas longtemps j’étais encore un des plus jeunes mais le temps passe vite quand tu t’amuses et que tu joues. Je suis probablement reconnaissant d’être encore en train de jouer mais vient un temps où il faut aussi partager son expérience et aider l’équipe, surtout les plus jeunes, à exceller dans leur rugby. Ça me fait bizarre, mais j’y crois ! Les entraîneurs me disent de continuer à jouer avec le meilleur niveau possible tout en aidant l’équipe de diverses manières.
En trois saisons, Malakai Fekitoa a connu trois clubs. Il concède que déménager tous les ans n’est pas chose facile. Extrait:
C’est toujours dur de bouger, surtout lorsqu’il faut changer de pays. Mais je sais que je ne jouerai pas éternellement au rugby, donc j’accueille cela de manière positive. Je veux continuer à évoluer à un niveau intéressant et à découvrir de nouveaux championnats et de nouvelles cultures avant d’arrêter ma carrière. Donc je nous trouve privilégié avec ma famille.