Le troisième ligne du Racing 92, Ibrahim Diallo s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment expliqué le bon début de saison effectué par le club Francilien.
Il l’affirme : Stuart Lancaster souhaite que son équipe prenne exemple sur les Springboks. Extrait:
On travaille beaucoup sur notre mentalité et Stuart Lancaster nous a aussi demandés de revenir aux bases : défense, conquête et “skills”.
Le coach veut nous voir nous battre à la sud-africaine : dès que le rideau défensif des Springboks est déchiré, ils courent tous comme des dingues derrière le porteur de balles, se battent jusqu’au bout pour le rattraper… Quand Siya Kolisi est arrivé au club, je lui ai aussi demandé : “Qu’avez-vous dans la tête ? C’est quoi, votre secret ?” Il m’a répondu qu’ils étaient programmés pour ça et que s’ils ne luttaient pas pour rattraper l’erreur de leur coéquipier, ils avaient l’impression de le trahir…
Il n’a d’ailleurs pas manqué d’encenser son nouveau coéquipier : Siya Kolisi. Extrait:
Il est avenant, décontracté, adorable… D’habitude, les nouveaux restent dans leur coin. D’habitude, c’est toi qui vas les chercher pour les mettre à l’aise. Lui ? Il va voir tout le monde, s’intéresse à toi et au bout de cinq minutes, tu as l’impression d’avoir en face de toi un copain de toujours. […] Il s’est aperçu que je me mettais une crème hydratante dans les vestiaires et depuis, n’arrête pas de me chambrer avec ça. Il s’est fondu dans le moule.
Dans la foulée, il explique pourquoi Stuart Lancaster veut absolument remporter la Champions Cup. Extrait:
Il l’a aussi perdue deux fois (face au Stade rochelais) et veut sa revanche. Pour l’instant, on n’en a pas trop parlé. Le coach est concentré sur le Stade rochelais, qu’on retrouvera d’ailleurs dimanche soir : eux se déplaceront chez nous pour réaliser un match référence et nous, on donnera tout pour ne pas changer le visage de ce début de saison.
Pour conclure, Ibrahim Diallo indique ne pas être surpris par les gros turnovers effectués par son manager, chaque semaine. Extrait:
Ses compositions d’équipes sont préparées des semaines avant. Stuart veut voir tout le monde, fait tourner tout le monde pour voir ce que tous les joueurs ont en eux. Il n’a pas de mecs qui passent cinq semaines sans jouer et passent leurs temps à bouder.