Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier a bien évidemment évoqué l’excellent début de saison effectué par son équipe.
Il souhaite tout de même relativiser ce bon début de saison en rappelant qu’en sept journées, son équipe a joué quatre fois à domicile. Extrait:
« J’analyse notre début de saison sur le plan comptable, avec ces 22 points acquis et mérités. Mais je le regarde aussi avec une part d’humilité certaine, puisque nous avons reçu 4 fois. Nous prenons des points sur 6 matchs mais nous n’en avons pas pris lors du 7e, avec même 5 points laissés à l’adversaire. »
Dans la foulée, il indique vouloir rester très humble et rappelle que la priorité du club Béarnais est de survivre en Top 14.
Il confirme cependant avoir de belles ambitions avec son club. Extrait:
« Pour ce qui est de nos ambitions, on a envie de franchir un cap, de progresser. Et là, plutôt que de regarder le classement ou les points, je me préoccupe du contenu. Et excepté celui du 7e match, on est en voie de stabilisation ou de progression. La Section est assez pragmatique, elle est réaliste dans les zones de marque et résiliente proche de sa ligne. Encore une fois, je dis ça avec la retenue du match contre Bayonne qui fut une catastrophe sur ces points.
La Section a bien conscience de qui elle est, et c’est important. Elle a conscience que la priorité est d’abord de survivre dans ce Top 14 impitoyable et invivable, mais elle a aussi des forces, elle a la volonté de bonifier ces forces, et elle assume de devoir les valider en se qualifiant le plus vite possible.
Les ambitions dans le jeu font partie de notre ADN, de faire preuve de vitesse, d’initiative et d’intelligence. Le culot béarnais, l’audace de notre projet, on veut les voir se matérialiser sur le terrain, avec des joueurs qui osent, et qui assument de s’entraîner tous les jours pour mettre le plus vitesse possible.
On a conscience que ce qu’on veut réussir est un vrai défi, d’arriver à se qualifier le plus vite possible. On veut mériter de remporter des points sur tous les terrains, et on les comptera à la fin. Nous sommes centrés sur notre contenu, et cet état d’esprit me va très bien. »