Ce samedi soir, Clermont défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Interrogé à l’approche de cette rencontre, le troisième ligne Clermontois Killian Tixeront a exprimé sa hâte de défier Toulouse.
Il s’attend à un match très disputé. Extrait:
Forcément ! On s’attend à un gros combat avec les avants, on a bien préparé ce match. On s’attend à un gros déplacement à Toulouse comme toujours quand on va à Ernest-Wallon. Pour un profil comme le mien, affronter Toulouse c’est toujours intéressant. Ils pratiquent un jeu aérien et de déplacement, je pourrai donc plus facilement montrer mes qualités. C’est une super opportunité pour le groupe et moi-même.
Chaque fois que je porte le maillot de Clermont, c’est un moment particulier pour moi. La semaine dernière, le match contre Toulon était également très spécial quand on connaît la rivalité entre les deux clubs. Un match contre le Stade toulousain, cela fait briller les yeux, surtout quand on porte le maillot de l’ASM.
Il ne cache pas que la défaite contre Toulon a été très frustrante. Extrait:
La défaite contre Toulon a été vraiment frustrante. Cela nous a mis un vrai coup d’arrêt mais c’est aussi pour cela qu’on veut se resserrer en se déplaçant à Toulouse. On a à cœur de faire un gros match, autour d’un état d’esprit fort, Jaunard finalement !
De nombreux jeunes vont débuter ce match. Il s’exprime. Extrait:
Je les sens impatient ! C’est une énorme opportunité pour eux. Ils sont dans une bonne dynamique ils apportent énormément au groupe. Et cela va aussi nous permettre de voir d’autres choses.
Il n’est pas davantage motivé à l’idée de défier des internationaux Français tels qu’Anthony Jelonch ou encore François Cros. Extrait:
Non. J’aborde tous mes matchs avec le même état d’esprit, je n’accorde pas d’importance à la troisième ligne d’en face. Mais en même temps, c’est très excitant de se frotter à ce qu’il se fait de mieux au niveau international. On a à cœur de montrer ce qu’on a dans le ventre.
Selon lui, la défaite de l’ASM contre Toulon ne peut pas être effacée, même en cas de victoire à Toulouse. Extrait:
On ne peut pas effacer une défaite au Michelin contre le RCT. Mais cela remettrait du baume au cœur, clairement.
On étudie les faiblesses de l’adversaire comme à tous les matchs. Maintenant, Toulouse à Ernest-Wallon c’est très solide. Je pense qu’ils vont se resserrer autour de leurs avants et de leur défense qui a été un peu leur point noir sur les deux derniers matchs.