Le manager du Castres Olympique, Jeremy Davidson s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Toulon au Stade Mayol.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des siens.
Il regrette la grosse indiscipline de ses joueurs. Extrait:
“J’attendais autre chose de mon équipe. On n’a pas eu de ballons donc c’est difficile de mettre notre jeu en place et d’être dans le match sans ballon. On a perdu toutes nos touches. Toulon a eu la possession. On était obligé de défendre pendant de longues séquences. Sur les turnovers, Toulon a pu marquer. On est venu pour être conquérant et discipliné mais quand on défend pendant de longues périodes c’est difficile, notamment avec ce jaune en fin de match. Le carton jaune était normal.
On a eu 14 pénalités durant ce match et je n’ai pas encore de retour par rapport à la touche, mais on n’a pas eu le ballon et c’est difficile de figurer et de mettre en difficulté l’équipe adverse. Surtout qu’ils ont écopé d’un carton rouge mais ça n’a pas changé grand chose dans ce match.”
Il est également revenu sur la touche catastrophique de son équipe. Extrait:
“La touche ? On avait changé quelques joueurs dans l’équipe cette semaine et on n’a pas été capables de mener une stratégie gagnante en touche. On a beaucoup de travail à faire dans ce secteur. Esteban Abadie est un très bon sauteur défensif, le meilleur en Top 14. Je le connais et on était prévenu avant ce week-end que ça allait être difficile de sauter dans sa zone.
Ca a sûrement mis le doute à notre talonneur mais nous n’avons pas utilisé nos stratégies efficacement. Et nous avons également été responsables de nos ratés en touche donc ce n’est pas excusable.
On a un entraineur de la touche et on a des leaders de touche qui ont des stratégies bien définies avant le match. Il faut mettre ces stratégies en place. Parfois ça marche et parfois non. Aujourd’hui ça n’a pas marché mais ça va nous rendre plus fort pour la suite.”
Pour conclure, il affirme que Toulon a su marquer dans des moments clés du match. Extrait:
“Toulon a marqué dans des périodes clés du match notamment juste après la mi-temps avec ce contre. On aurait pu avec la pression mettre un essai et revenir à égalité, mais le contraire s’est passé et ça a continué. On marque en fin de match mais ça ne change rien. On doit analyser notre performance et on a beaucoup de travail pour le week-end prochain.
La première mi-temps, je crois que le score est un peu flatteur pour nous car Toulon a eu de nombreuses opportunités en première mi-temps. On a pu marquer avec le ballon arraché et la percée derrière. On marque deux essais en première mi-temps mais ce n’était pas de grands essais. On a besoin d’avoir des performances comme la semaine dernière où on a été dominant dans tous les secteurs pour mettre notre jeu en place. On a manqué de possession et on n’a pas pu rentrer dans le match.”