Et si l’arrivée de Siya Kolisi au Racing 92 était un véritable FLOP ?
C’est ce que craint le consultant Vincent Moscato.
Dans le Super Moscato Show, ce-dernier a exprimé sa crainte quant à l’arrivée du Springbok en France.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Notre espoir est trop puissant sur Kolisi. Il a 32 piges, le poste de troisième ligne est très sollicitant, il s’est rompu les ligaments… C’est une belle tête de gondole pour le Racing. C’est un leader naturel, un leader de combat capable de porter le ballon. Mais pendant combien de temps encore ? C’est la guerre tout le temps en troisième ligne ! Ils font 25 plaquages par match, ils sont usés, ils prennent des mecs lancés dans le cornet.
C’est compliqué. J’y crois car c’est un leader mais sur son physique, j’y crois moyennement car en troisième ligne, un mec de 32 piges va durer un an ou deux, pas plus.”
De son côté, Denis Charvet n’est pas d’accord. Extrait:
“Il s’est blessé mais il a très peu joué. Il sortait toujours à la 45ème minute lors de la Coupe du monde. Il n’a pas trop de temps de jeu. Alors oui ça pique les matches, mais le Racing / Stade-Français, ce n’était pas la même intensité que les matches internationaux. Ce mec est habité, il encourage, il saute. C’est une bonne pioche et ce n’est pas parce qu’il a 32 ans qu’il est usé. Il a six ans de niveau international seulement donc ce n’est pas énorme.”
🏉 Kolisi peut-il encore avoir faim ?
🗣 Vincent est mitigé :"Compliqué, j'y crois parce que c'est un leader, mais j'y crois moyennement sur son physique." pic.twitter.com/af3JTENjJJ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 24, 2023