Montpellier continue de s’enfoncer dans la crise après sa défaite concédée contre Oyonnax au GGL Stadium, ce samedi.
Le changement de staff n’a pas provoqué l’électrochoc attendu, du moins pour le moment.
Actuellement lanterne rouge du Top 14, le MHR va rapidement devoir renouer avec la victoire pour éviter une saison cauchemardesque.
Interrogé à l’issue de la défaite contre Oyonnax, le centre Montpelliérain Thomas Darmon a réagi. Extrait:
« C’est frustrant de ne pas être récompensé, heureusement qu’on prend ce point de bonus défensif à la fin. Il y a eu beaucoup de changements cette semaine, on s’est adapté, mais on a besoin de temps quand même. On a beaucoup progressé, notamment les avants, qui ont fait un gros boulot en conquête. On marque un essai après 16 temps de jeu, ça faisait longtemps aussi que ça n’était pas arrivé.
Tout n’est pas à jeter mais il y a ces détails qui nous mettent dans le dur, notamment quand on ne marque pas avant la mi-temps. C’est un tournant qui peut nous faire basculer dans le positif, c’est dommage. Ils ont été réalistes aussi, avec des coups de pied derrière notre rideau. Ce n’est pas possible d’encaisser des essais comme ça. Le doute s’installe à partir du moment où on ne prend pas le score. Maintenant, on peut dire clairement qu’on joue le maintien, ce n’est plus un secret pour personne. C’est la réalité des choses. »