Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié à Thierry Henry pour Bros Stories.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’échec des Bleus durant la Coupe du monde.
Selon lui, il s’est réellement passé quelque chose durant la compétition, en France, malgré le raté de l’équipe de France.
Il évoque une énorme ferveur populaire. Extrait:
“Je pense qu’il s’est passé quelque chose en France pendant la Coupe du monde, même si on a pas eu le résultat escompté. Il y a eu une ferveur populaire où les gens hors amateurs de rugby se sont regroupés derrière cette équipe. Cela a permis de faire avancer le rugby en terme de notoriété, en terme d’images positives. Avec les valeurs qu’on a véhiculé, les gens s’y sont retrouvés.”
Il a ensuite parlé de son arrivée dans le rugby à VII pour disputer les Jeux Olympiques de Paris. Extrait:
“Ca va être une équipe différente mais ca reste dans le même sport. Et d’avoir cette exposition olympique, ca peut permettre au sport et au rugby français de se developper encore plus. Moi je le fais pas dans une démarche marketing, si j’y vais ce que j’essaie d’être bon et de gagner. Mais je pense que ça peut apporter une lumière sur notre sport.”
Thierry Henry a eu des mots touchants envers Antoine Dupont. Extrait:
“Pendant longtemps, je me disais le plus important c’est les titres. Bon forcément, si tu arrêtes ta carrière et que tu as pas de titres, ca fait un peu tâche. J’ai réalisé après, mais longtemps après la fin de ma carrière et beaucoup plus maintenant, que ce qui est pratiquement aussi important, c’est comment tu vas inspirer les gens. C’est au même niveau que les titres. Et moi tu m’as touché dans une défaite.”