Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est longuement confié via Bros.
Ce-dernier a expliqué avoir peur de connaitre la décroissance à un certain moment.
Ce qui l’effraie ? Voir son niveau redescendre à un moment de sa carrière. Extrait:
“Moi ce qui me motive et ce qui peut m’inquiéter à certains moments, c’est la décroissance après avoir atteint un certain niveau. C’est de commencer à être moins bon, que ce soit vis-à-vis de moi ou des autres, de sentir que je suis moins performant, moins dominant. C’est de me décevoir moi et mes partenaires.”
Il confirme que tout le monde en attend énormément de sa part. Extrait:
“À un moment si je ne traversais pas le terrain ou je ne faisais pas une fulgurance, à la fin du match j’étais frustré. Parce que ça arrivait souvent, les gens l’attendaient et donc quand ça n’arrivait pas je râlais.
Une fois que tu as atteint un certain niveau, une certaine attente de la part des gens, tu sais que même si tu stagnes ou que tu baisses un peu, tout le monde sera là pour te dire que tu es nul, que ça y est c’est fini.”
Désormais, il prend du plaisir même en jouant normalement. Extrait:
“Maintenant j’arrive à trouver du plaisir même si je n’ai rien fait d’extraordinaire, si j’ai bien fait jouer mon équipe et qu’on a gagné. J’arrive à m’en satisfaire. Je porte beaucoup moins le ballon qu’avant, je fais plus jouer. Je m’adapte aux défenses, à ce que font les autres autour de moi, de mes coéquipiers.”