Selon les informations de la presse étrangère, la Fédération Australienne de Rugby réclamerait un sacré pactole à la Fédération Française de Rugby.
En effet, les Australiens réclameraient 600 000 euros à la FFR.
Et pour cause, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avait conclu un deal avec Hamish McLennan, l’ex-président de la Fédération Australienne de Rugby, en 2021.
Bernard Laporte avait trouvé un accord verbal avec Hamish McLennan pour reverser plus d’un million d’euros à la Fédération Australienne pour un match de préparation entre les Bleus et les Wallabies au mois d’août 2023.
Mais aucun contrat n’a été écrit ni signé à ce sujet.
Interrogé sur le sujet, Florian Grill a réagi. Extrait:
“D’abord, nous leur avons dit que, pour ce qui était des droits TV, cela relevait de la compétence du Comité du Tournoi des 6 Nations, organisateur des “Summer Nations Séries 2023″. Ensuite, nous leur avons rappelé que nous les aidions sur le plan logistique pour leur séjour en France. Et puis, nous leur avons proposé de leur verser 50 % des recettes au-delà des 65 000 places budgétées.”
Le média australien informe également que la FFR a donné 60 000 euros à la fédération australienne, à ce jour. Rugby Australia est actuellement en négociations pour récupérer la totalité du montant promis par Bernard Laporte à cette époque.
Affaire à suivre…