Après un début de saison tonitruant, le doute s’installe au Stade-Français Paris.
Après s’être incliné à domicile contre le Racing 92 le week-end dernier, Paris a pris une claque sur la pelouse de la Section Paloise, ce samedi.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’arrière Parisien Kylan Hamdaoui s’est confié. Extrait:
« Ç’a été un gros combat, mais ça n’a pas suffi. On a tenu le ballon sans scorer, c’est très frustrant. On prend un essai très tôt dans le match sur ballon porté. La Section joue bien depuis le début de la saison. Ils font des gros matches. Mais l’image qu’on a montrée ce soir, ce n’est pas suffisant.
Ça fait deux matches qu’on ne score pas. Il faut qu’on soit plus agressif avec le ballon et sans le ballon. Au niveau de la possession, on n’était pas trop mal mais finalement, on ne marque pas. Donc il faut qu’on ait un peu plus la rage offensivement.
Il faut rebondir, lever la tête, montrer un autre visage, être plus combatif et agressif dans tous les domaines de jeu si on veut rivaliser avec le Stade Toulousain la semaine prochaine. »
Le technicien Parisien Morgan Parra a également réagi à cette défaite. Extrait:
« On a breaké, on est rentré dans les zones de marque mais on n’a pas réussi à scorer. Si on prend la première période de Pau, ils viennent trois fois dans notre camp et marquent deux essais. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. Mais Pau a fait un gros match, que ce soit en attaque ou en défense. On ne peut rien leur enlever, ils méritent leur victoire.
On a manqué de précision, de compréhension, de justesse. Il y a beaucoup de choses. On a une grosse inefficacité près des lignes. Et à partir de là, c’est compliqué.
C’est peut-être le match où on a joué le plus. On essaye de changer les moeurs parce que par le passé, ce n’était pas notre grande qualité d’envoyer du jeu. Aujourd’hui, on a essayé de jouer. Maintenant, Pau a fait un très grand match, a mis du jeu, du rythme, ce qu’ils font depuis le début de l’année. Ils ne sont pas en haut du classement pour rien. »