Ce samedi, la Section Paloise s’est largement imposée à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (30-6).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa grande satisfaction.
Selon lui, son équipe devient adulte et engrange en confiance. Extrait:
« On a rectifié le tir par rapport à Jean-Dauger (défaite à Bayonne, 35-16). C’était propre, ça me convient. Ce qui me plaît c’est que cette victoire bonifiée a été patiemment construite, de manière stable et durable. Je retiens la construction, la sérénité, la capacité à prendre trois points pour passer à +17 en deuxième période. Et cette solidarité défensive à la fin pour défendre le bonus offensif.
C’est un marqueur de l’évolution de la Section. La Section était adolescente, elle est en train de devenir bien responsable et bien adulte. J’ai trouvé nos avants conquérants, notamment sur le travail sans ballon, de course, d’usure. C’était une victoire à l’usure, au forceps. Ça a été équilibré pendant de longues minutes.
La Section ressemble de plus en plus à elle-même. Elle se veut en toute humilité ambitieuse. On a 27 points acquis aujourd’hui, on nous les retirera pas. Je ne regarde pas le classement, j’analyse le contenu et l’état d’esprit. Et au niveau du contenu, c’était une performance notable aujourd’hui. »
L’ailier Thomas Carol a également exprimé sa joie. Extrait:
« On était très vexé du match produit la semaine dernière (à Bayonne). Pour nous, c’était important de réagir, surtout à la maison. On est très fier de cette victoire. L’idée, c’était de montrer du caractère, s’appuyer sur cette grosse défense. C’est ce qui nous a poussés et nous a permis de faire des bons matches depuis le début de l’année. On s’appuie là-dessus. On ne prend pas d’essai dans ce match. On a montré avec de longues séquences qu’on pouvait tenir longtemps proche de notre ligne. On est très fier de ce match.
Le Stade Français a tenu des séquences longues. C’était une équipe costaude, surtout devant. On a réussi à s’accrocher à chaque fois. On essaiera de reproduire des défenses comme ça.
On savait que c’était une équipe très dominante. On a essayé de les embêter en mettant beaucoup de vitesse dans nos montées. Il fallait être hyper solidaire, hyper connecté tous ensemble. Ce caractère a payé. »