Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillait Clermont au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la huitième journée du Top 14.
Et les Toulousains se sont imposés à domicile sur le score de 31 à 10.
Les locaux ont inscrits quatre essais via Chocobares (26′), Tauzin (54′ et 70′) et Germain (81′) contre un seul côté Auvergnat signé Simone (66′).
Toulouse signe donc une précieuse victoire bonifiée face à l’ASM qui enchaîne donc avec une seconde défaite consécutive.
L’ouvreur Clermontois Anthony Belleau a exprimé sa grande déception. Extrait:
« Nous ne sommes pas récompensés des efforts fournis. Nous avions mis en place un plan de jeu simple, que nous avons bien respecté. Nous n’avons pas réussi à contrer Toulouse. Je suis fier de l’état d’esprit, je préfère retenir cela ce soir. Les jeunes ont montré beaucoup d’engagement. Cela fait deux défaites consécutives, donc il va vite falloir se rattraper ».
Le troisième ligne Toulousain François Cros a réagi. Extrait:
« Nous avons eu du mal à rentrer dans notre match. Nous avons beaucoup joué chez nous en première période. A la mi-temps nous nous sommes dits qu’il fallait plus aller jouer chez eux, pour être plus libérés. C’est dommage car à un moment nous avons deux essais d’avance et nous prenons cette interception qui nous mine un peu. Mais nous avons su réagir et marquer deux fois pour aller chercher ce bonus. Nous avons voulu jouer en première période mais il y avait pas mal d’humidité et nous avons du nous adapter et jouer plus proches ».
Ce succès fait remonter le Stade toulousain à la 6e place du classement, mais surtout 2e exæquo avec quatre autres équipes, et dans l’attente du match du Racing 92 face à La Rochelle ce dimanche soir.