Le Stade Français a sanctionné plusieurs joueurs et membres du staff après une sortie non autorisée à Pau samedi dernier.
Le club a aussi confirmé une altercation entre un joueur et un membre du staff palois.
Les sanctions tombent au Stade Français. Le club a publié un communiqué ce jeudi pour annoncer avoir pris des mesures disciplinaires contres plusieurs joueurs et des membres du staff pour une sortie non autorisée, samedi après la défaite à Pau (30-6).
Le texte confirme également une bagarre entre un de ses joueurs et un membre du staff palois, comme l’avait révélé L’Equipe.
Après la rencontre entre la Section Paloise et le Stade Français, plusieurs joueurs parisiens se sont retrouvés dans une boîte de nuit du centre ville de Pau, au Durango, quartier du Hedas. Figurait dans ce groupe de joueurs parisiens Giovanni Habel-Kuffner, ancien troisième ligne de la Section Paloise.
Ce dernier aurait eu une brève altercation avec un membre du staff technique de Pau. Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section qui se serait renversé un verre dessus, avant que tout ne rentre dans l’ordre. Une scène qui s’est déroulée devant pas mal de monde (des membres de la Section Paloise qui étaient également présents sur les lieux).
Ce jeudi, le Midi Olympique nous informe que le joueur à l’origine du geste déplacé (Habel-Kuffner) pourrait être licencié.
Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise par la direction Parisienne. Mais des discussions seraient en cours pour trouver la sanction la plus juste.
Certains membres du staff technique souhaiteraient un licenciement pour faute grave, d’autres miseraient davantage sur une lourde sanction.
Pour l’heure, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild est aux Etats-Unis.
Ce-dernier rentrera en France dans les jours à venir et s’entretiendra avec son staff et sa direction avant de trancher.
Une décision sera certainement prise en début de semaine prochaine.
Affaire à suivre…