C’est désormais officiel : le joueur du Stade-Français Paris qui a frappé un membre du staff Palois samedi dernier à l’issue de la lourde défaite Parisienne est bel et bien le troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner.
C’est le journal Le Parisien qui confirme l’information ce vendredi.
C’est dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boîte de nuit, que le joueur de 28 ans a dérapé.
Celui-ci aurait frappé au visage un membre du staff de la Section Paloise sans véritable raison.
Et selon le journal régional, Giovanni Habel-Kuffner pourrait se faire licencier par ses dirigeants.
Un proche du club a réagi. Extrait:
« Cette interdiction (de ne pas quitter l’hôtel) était peut-être un peu exagérée. On les prend pour des enfants. Ils n’avaient pas à faire le mur mais ce n’est pas une affaire d’état. Le coup de poing, par contre, c’est beaucoup plus embêtant. Cela atteint l’image du club. Il est obligé de le sanctionner mais va-t-il licencier son seul véritable n°8, très important sur le terrain ? »
Actuellement en déplacement aux USA, le patron du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild devrait trancher en fin de semaine. Ce-dernier est attendu à Paris dès dimanche.
Le numéro 8 va-t-il se faire licencier ? La réponse devrait tomber en début de semaine prochaine.
Pour rappel, Giovanni Habel-Kuffner avait déjà été condamné en 2019 à deux mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende pour outrages et rébellions après avoir insulté des policiers et refusé de les suivre au commissariat alors qu’il était ivre.
Affaire à suivre…