Le CA Brive traverse une période délicate.
Auteur d’un début de saison très compliqué, le CAB a vu son manager Patrice Collazo être licencié par la direction.
En parallèle des résultats sportifs poussifs, le CAB doit faire face à un problème avec le quota JIFF.
En effet, Brive est en retard dans son quota JIFF avec une moyenne de 15,10 JIFF alignés depuis le début de la saison contre une moyenne de 16 demandée par la Ligue Nationale de Rugby.
Il manque au total neuf joueurs JIFF au CAB pour espérer rattraper la moyenne demandée par la LNR.
Si le CAB finissait la saison en dessous des 16 JIFF de moyenne, le club serait sanctionné d’un retrait de six points pour le début de la saison prochaine.
Le nouveau manager de Brive, Pierre-Henry Broncan s’est confié sur cette problématique. Extrait:
“Nous avons pris trop de retard. Il faut le rattraper car nous espérons nous qualifier et aligner notre équipe la plus forte en phase finale. C’est quelque chose que nous voulons contrôler, c’est pour ça que nous allons faire les efforts lors des prochaines rencontres. Ne pas tout révolutionner, mais rattraper le retard petit à petit. Et malheureusement, aujourd’hui, il y a des joueurs étrangers qui s’entraînent très bien, mais qui ne pourront pas jouer ou alors en rotation.
Cela peut arriver de jouer avec 20 Jiff, mais si nous jouons avec 20 Jiff cela veut dire que les 20 joueurs auront le niveau de jouer en Pro D2 et auront été performants dans la semaine.”
Contre Mont-de-Marsan ce vendredi, le CAB alignera 17 JIFF.