Le demi-de-mêlée Jules Danglot a signé son premier contrat professionnel avec le Rugby Club Toulonnais.
Le jeune joueur est désormais lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé via Var-matin, le directeur sportif du RCT, Laurent Emmanuelli a expliqué pourquoi le club a voulu absolument conserver son demi-de-mêlée. Extrait:
« On continue de faire en sorte que nos jeunes issus du centre de formation deviennent pros chez nous. C’est la prochaine étape pour Jules et on en est ravi. C’est un joueur qui a toutes les qualités d’un bon N°9. C’est un garçon qui aime bien secouer ses avants, qui a beaucoup d’à-propos avec eux. Il a du talent, de la vitesse dans son jeu et c’est quelqu’un, d’en plus, très agréable. Et ça, c’est très important pour la construction de notre équipe. Pour maintenant comme pour l’avenir. »
Le jeune troisième ligne Mattéo Le Corvec est très heureux de cette prolongation également. Extrait:
« On est tous contents pour lui. En ce moment, c’est un peu compliqué parce qu’il ne joue pas trop mais je sais qu’il s’accroche et que ça payera. C’est un mec hyperactif que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il ne s’arrête jamais. Il court partout, il fait que parler, il met des pièces à tout le monde… c’est un vrai “9” ! Un casse-couilles mais avec un grand coeur. C’est un mec bien. »