L’USAP s’est inclinée logiquement sur la pelouse du Stade Rochelais, ce samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Le technicien adjoint de Perpignan, David Marty a analysé la défaite des siens. Extrait:
« On avait parlé cette semaine d’état d’esprit, de caractère avant le match, on en a montré, c’est le gros point positif. On a fait une bonne première mi-temps, mais on a manqué d’efficacité. Eux, avec l’apport du banc ont été précis et efficaces. La Rochelle a fait un gros travail d’usure en première période et en a récolté les fruits en deuxième avec son banc XXL. Il y a des choses positives sur le contenu, en défense, ça n’avait rien à voir avec la production de la semaine dernière. »
Le troisième ligne Catalan Patrick Sobela avoue avoir mal à la tête suite à cette défaite (35-6). Extrait:
« Ça fait mal à la tête, j’avoue. On avait des choses à se prouver après le match contre Bordeaux, ça a tenu 50, 60 minutes. On a manqué de précision, ça fait la différence au niveau du score. L’état d’esprit, c’est le point sur lequel il fallait qu’on se retrouve. On est chez le champion d’Europe. On va voir ce qui a manqué, corriger ça. L’équipe a un gros potentiel. Mais on manque de maîtrise à certains moments du match. »