L’Union Bordeaux-Bègles a arraché la victoire à Oyonnax dans les dernières minutes de jeu grâce à un essai casquette inscrit par Louis Bielle-Biarrey.
Interrogé via Sud Radio, l’ancien ailier international Français Yoann Huget a pesté contre cet essai.
Selon lui, cet essai n’aurait pas dû être accordé à l’UBB.
Il explique sa vision. Extrait:
« C’est une victoire miraculeuse pour Bordeaux-Bègles, à Oyonnax. Pour moi, le dernier essai de l’UBB n’y est pas. On ne voit pas de pression de la part de Louis Bielle-Biarrey. Il a l’opportunité de suivre le ballon, il est dessous, il est récompensé. Mais sur l’action en elle même, il n’aplatît pas.
Oyonnax a fait l’effort de revenir dans la partie mais Bordeaux a fait l’effort de marquer l’essai de la gagne. Les conditions étaient vraiment difficiles pour jouer. Félicitations à Bordeaux. Les cadres ont répondu présents et c’est une équipe qui monte en puissance. »
Philippe Spanghero indique être d’accord avec Yoann Huget : cet essai n’aurait pas dû être accordé. Extrait:
« Je suis d’accord. Pour moi, le touché à terre est avant la ligne et il n’a pas le contrôle du ballon. Il pousse le ballon. Je trouve que les images ne sont pas nettes et cette décision est difficile pour Oyonnax. L’arbitre prend sa décision très vite et c’est dur.
Mais ça permet aux Bordelais de changer de dynamique en fin de match. Ils avaient la main sur ce match puis il y a de la discipline et ils laissent Oyonnax revenir dans le match. On pensait que l’issue allait être défavorable à l’UBB. Mais sur un fait de jeu, ils repartent sur une victoire d’Oyonnax. Ils montent en puissance et les internationaux tirent l’équipe vers le haut. »
🔴 𝗧𝗢𝗣 𝟭𝟰 : 𝟵𝗘𝗠𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘
Bordeaux s'est imposé 29 à 23 sur la pelouse d'Oyonnax. Une victoire arrachée dans les derniers instants grâce à un essai casquette de Louis Bielle Biarrey.
🎙️ @Huget14 : "Cette victoire est miraculeuse car pour moi il n'y a pas essai." pic.twitter.com/byAyfMdDUS
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 2, 2023
C’est vrai que c’est litigieux. C’est vrai aussi que comme le dit Utios, les grosses équipes profitent de la “mansuétude” des arbitres.
C’est vrai que c’est litigieux. C’est vrai aussi que comme le dit Utios, les grosses équipes profitent de la “mansuétude” des arbitres.
Répondre