Récemment taclé par l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal, voici que le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont provoque le questionnement désormais du consultant Marc Lièvremont.
Auteur d’une nouvelle prestation poussive contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir à Jean-Bouin, Antoine Dupont n’a pas pesé dans le match.
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont se demande pourquoi Antoine Dupont n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu depuis son retour de la Coupe du monde.
A lire ci-dessous :
“Si le Stade-Toulousain s’exporte mal cette année avec une quatrième défaite à l’extérieur depuis le début de la saison, ce soir, il y avait quand même l’essentiel de ses forces vives et notamment avec un banc très puissant. Antoine Dupont est rentré dans une forme de norme depuis la Coupe du monde, une norme à laquelle nous n’étions pas habitué. Il pèse assez peu sur le jeu quand on voit la différence avec Rory Kockott, la façon dont ce-dernier a pesé sur le jeu de son équipe, et la performance normale d’Antoine Dupont, c’est un peu inquiétant.
Puis Ugo Mola est chagriné par les largesses défensives, ça peut-être un problème au moment de débuter la Coupe d’Europe.”
En début de semaine, Mourad Boudjellal avait taclé Antoine Dupont. Extrait:
« Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré Zidane, il a rencontré Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon.
Je trouve qu’Antoine Dupont, depuis qu’il a été médiatisé, ce n’est plus Antoine Dupont avec un « T, » c’est Antoine Dupond avec un « D » comme dans Tintin. Ce n’est plus le vrai Antoine Dupont. Donc tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin. »