On pensait que le Stade-Français Paris allait rencontrer de grosses difficultés ce dimanche soir contre Toulouse en raison d’une semaine très compliquée avec une affaire extra sportive.
Finalement, les Parisiens l’ont largement emporté.
Interrogé via Canal + à l’issue du match, le troisième ligne Parisien Romain Briatte a exprimé sa joie. Extrait:
“Sincèrement, on s’est retrouvé sur nos bases et nos points forts des saisons précédentes. Ca fait très plaisir ce soir. A 23, à 30 ou à 40, on a un groupe incroyable. On sortait de deux non matches et se retrouver ce soir face au Stade-Toulousain c’est énorme. On n’a pas passé la meilleure semaine depuis le début de la saison donc elle fait du bien cette victoire et c’est un ouf de soulagement.
Ce climat difficile nous a resserré. On en avait besoin. On a prouvé qu’on était un gros groupe. On parle des valeurs dans le rugby et cette semaine, on a eu de la solidarité et on l’a prouvé ce soir. Des choses sont sorties dans la presse et on est resté focus sur ce match et ce soir ça a payé. C’est de bon augure avant le début de la Coupe d’Europe.”
De son côté, l’ailier ou arrière Toulousain Matthis Lebel a analysé la défaite des siens. Extrait:
“Il nous a manqué beaucoup de choses : une défense approximatives, on se fait ouvrir sur des lancements de première main. Puis il y a l’indiscipline aussi. On a eu des intentions de jeu mais on sait que Paris a la meilleure défense du championnat et félicitations à eux. Il va falloir qu’on se remette au boulot et retrouver la confiance pour la Champions Cup qui arrive. Il y a des trucs à corriger.”