Alors qu’il avait annoncé la fin de sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde, le pilier droit international Français Uini Atonio est revenu sur sa décision et aurait décidé de poursuivre son aventure avec les Bleus pendant encore un ou deux ans.
C’est après un appel du pied de Fabien Galthié que le pilier Rochelais aurait accepté de poursuivre avec les Bleus.
Interrogé via Les Grandes Gueules du Sport, Denis Charvet s’est confié sur la décision d’Uini Atonio.
Il trouve cela génial. Extrait:
“Aujourd’hui, le staff de l’équipe de France a fait l’effort de rappeler Uini Atonio car il est incontournable. Uini Atonio a 33 ans et on a vu que Duane Vermeulen a été champion du monde avec l’Afrique du Sud à l’âge de 38 ans ! Nous, en France, on a la mauvaise habitude de dire qu’à 35 ans on est vieux. Mais tant que tu joues au niveau, surtout au poste de pilier droit.
C’est un poste sacré et on voit combien il est difficile de s’imposer à ce poste. Demba Bamba a du mal à ‘s’imposer et peut-être que dans quatre ou cinq ans il réussira à s’imposer. Mais il y a une transition qui s’opère et je trouve cela génial qu’il revienne sur sa décision. Pareil pour Romain Taofifenua !”
🗣💬 "Je trouve ça génial !"
🇫🇷🏉 Convaincu par Fabien Galthié et son staff, Uini Atonio est revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Denis Charvet se réjouit du retour du pilier droit chez les Bleus. pic.twitter.com/YVlB4CNf8y
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) December 2, 2023