Plusieurs clubs français sont intéressés par le troisième ligne du Stade Français, Giovanni Habel-Küffner (28 ans), sous la menace d’une sanction (et même d’un licenciement) par son club après ne bagarre lors d’une virée nocturne non autorisée il y a dix jours.
Giovanni Habel-Küffner (28 ans) n’est pas la seule personne suspendue à la décision du Stade Français à son sujet. Plusieurs écuries suivent en effet avec attention les retombées de la virée polémique à Pau, le 25 novembre dernier. Le troisième ligne samoan a été reçu mardi par deux dirigeants du club: le directeur général Thomas Lombard et le directeur du rugby Laurent Labit une dizaine de jours après la sortie nocturne non autorisée après le match dans le Béarn (défaite 30-6).
Cinq clubs de Top 14 et un de Pro D2 intéressés
Lors de celle-ci, le natif d’Auckland (Nouvelle-Zélande) avait frappé un membre du staff palois au visage. Il s’en est expliqué avec Lombard et Labit qui lui ont présenté l’éventail des sanctions potentielles. L’option d’un licenciement lui a même été présentée.
Et celle-ci ferait donc de nombreux intéressés. Selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs français sont déjà sur les rangs pour accueillir l’ancien joueur palois s’il était mis à la porte par le Stade Français. Cinq clubs de Top 14 et un de Pro D2 se penchent particulièrement sur la situation du joueur, arrivé au club en 2022.
Mais ils pourraient voir leurs espoirs de le recruter aussi tôt dans la saison assez vite s’évaporer. Giovanni Habel-Küffner est ressorti plutôt confiant et satisfait de la discussion tenue avec ses dirigeants mais aussi le capitaine et deuxième ligne de l’équipe Paul Gabrillagues.
Le joueur est de nouveau convoqué par les dirigeants du club dès ce jeudi, pour se voir notifier la nature de sa sanction par Thomas Lombard. Il sera fixé en même temps que les écuries intéressées par ses services. Son entourage se veut plutôt optimiste sur la nature de la sanction, qui pourrait prendre la forme d’une suspension de plusieurs semaines avec retenue de salaire.
Via RMC Sport