L’ouvreur international Français Romain Ntamack poursuit sa rééducation, lui qui s’est gravement blessé à un genou lors d’un match de préparation à la Coupe du monde avec les Bleus.
Et bonne nouvelle pour le Toulousain : il a pu reprendre la course cette semaine.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué que tout avançait correctement pour lui. Extrait:
« Tout va très bien. Je me sens bien physiquement et moralement. Je suis vite passé à autre chose, même si la Coupe du monde a été difficile à vivre. »
Opéré le 31 août dernier d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Romain Ntamack vise un retour à la compétition à la fin du mois de mars, voire début avril.
Il explique l’avancée de sa rééducation. Extrait:
« Je commence à refaire des choses intéressantes. J’ai par exemple repris la course ce jour sur Alter G à 70 % de mon poids de corps. Je fais aussi quelques appuis. Le genou tient. Il n’y a pas de complication. Le travail quotidien permet une évolution positive. Je suis en avance sur pas mal de choses, mais l’objectif est de ne pas griller les étapes pour éviter une éventuelle rechute. On ne prend pas de risque. Avec le chirurgien, nous n’avons jamais fixé une date précise. Ce sera je l’espère entre fin mars et début avril 2024. »
Par ailleurs, Romain Ntamack a effectué un bref retour au Stade-Toulousain pour revoir ses copains. Extrait:
« Ça fait du bien de revoir les copains, le staff, prendre la température du groupe. Les résultats sont un peu en dents de scie. Mais il n’y a pas d’inquiétude pour la suite. Le groupe a du mental. Avec la Coupe d’Europe qui arrive, le club va se remettre en question pour rendre des copies plus abouties. »